Actuellement, environ 60 000 élèves étudient le français au Vietnam, qui a 11.000 élèves dans les classes bilingues. Près de 20.000 étudiants sur le programme d'études en français sur la base de plus de 45 universités. Avec cinq autres langues étrangères, grâce à une équipe d'enseignants fortement francophones, 2020, l'enseignement du français sera introduite progressivement à partir de l'école primaire.
En fait, dans le processus d'apprentissage du français, les étudiants de nombreuses difficultés et problèmes rencontrés sont les difficultés les plus courantes dans le cours de compréhension orale. Dans le cadre de cet article, nous aimerions parler de la difficulté du point de vue des apprenants visuels, et de découvrir leurs causes afin de proposer quelques remèdes pour aider les apprenants à surmonter la serviette, en particulier dans les premières étapes lors de l'apprentissage premier à entendre. Notre projet de construction est d'établir une page d'aide en ligne pour écouter les étudiants ont plus de possibilités de pratiquer des cours de compréhension d'écoute et d'améliorer la compréhension orale dans un français manière autodidacte. Apprendre en ligne est maintenant très populaire dans le monde et au Vietnam. Nous pouvons voir l'existence de tant de sites Web en ligne pour enseigner les apprenants en anglais. Le nombre de l'enseignement en ligne est à l'écoute Français compétences de compréhension pas commun et diversifié. Facebook ou pages web gratuit pour les apprenants tiengs France encore à un niveau de base, il n'y a pas beaucoup d'expertise contenu ainsi que les catégories critiques nécessaires de 1 site internet pour l'e-learning. Consulter un site, nous avons remarqué le plus était le guide sur le site amasser francais facile ou TV5 à créer des leçons. Conférence à un niveau de base il ya pas beaucoup de contenu nécessaire. Surtout l'utilisation des ressources vers le document réel. L'utilisation de compilations sera obstacles que certains étudiants ont montré dans la compréhension du contenu en raison de différences dans l'utilisation de la langue lors de la communication réalité. Le thème a entendu dans la classe de livraison principalement selon disponible éditeur tel que Campus. Festival, Nouvo en taxi ... et la mer ... .Tout contenu .nen entendent très ennuyeux et fatigant et prend l'inspiration pour les étudiants.
1. La définition de l'écoute de
la définition de la compréhension des scientifiques sont donnés dans différentes manières.
Comme le terrain (1998: 38), «l'écoute est un processus intellectuel est pas visible, il est donc difficile de description . L'auditeur doit distinguer les sons, de comprendre le vocabulaire et les structures grammaticales, de comprendre l'accent et l'intention de l'orateur, capable de se rappeler et de le comprendre dans le contexte de l'expression socio-culturel.
'Anderson & Lynch (1988: 21) donne une définition de la compréhension de la manière suivante:
«Compréhension signifie comprendre ce que le locuteur a dit. Les auditeurs ont un rôle particulièrement important dans le processus d'audience en appliquant leurs connaissances diverses pour analyser ce qu'il a entendu à être en mesure de comprendre le porte-parole de l'orateur.
Wolvin & Coakley (1985) définit écouter plus simplement: «Écoutez ce processus organe auditif réception, le traitement et l'identification du message des mots.»
La définition de l'écoute, selon Van Tan et Nguyen Van Dam (1997) dans ' dictionnaire vietnamien 'est donnée comme suit: «L'écoute est un processus dans lequel l'auditoire réceptif à son externe et le convertit au système nerveux central. Ici, le son est analysé, et convertis en signaux transmis aux sens aide à former le réflexe humain pour le son.
La définition ci-dessus montre que l'écoute est une la résolution de problèmes (résolution de problèmes) complexes. La tâche de l'écoute est non seulement la réception du son, mais il exige aussi une analyse et déterminer le message de la parole.
2. Ces difficultés souvent rencontrées dans le cours d'écoute
Habituellement, les gens écoutent toujours avec un certain but. Si le but de l'écoute seulement pour se détendre et de loisirs pour soulager le stress telles que l'écoute de la musique, l'auditeur est presque pas besoin d'avoir des compétences à tous. Cependant, si le but de l'écoute est d'obtenir des informations, en particulier lors de l'écoute de disques ou de cassettes pour apprendre les langues étrangères, l'école doit avoir certaines compétences telles que le jugement avant d'entendre, se concentrer tout en écoutant , déduire des informations nécessaires pour entendre les mots importants dans l'ensemble, d'analyser et de synthétiser l'information entendue. Capacité d'écoute sont constitués d'une série de compétences individuelles là-bas.
La plupart de l'étude ont noté que si, dans la forme d'un texte écrit peut être simple pour eux dans le traitement de l'information, mais aussi le texte Mettez-à-dire, les étudiants ont rencontré des difficultés à saisir le contenu principal de l'article. Pourquoi donc? Voici les points de vue de certains auteurs de donner aux apprenants les difficultés souvent rencontrées dans le cadre des compétences d'écoute.
-. La difficulté dans l'audition
Selon l'enquête de près de 5 étudiants en provenance du Vietnam sont sous école française en France et au Vietnam, les étudiants rencontrent souvent les problèmes suivants tout en apprenant à entendre:
Ne pas reconnaître les sons que les Français disent,
il ya des habitudes doivent comprendre tous les mots dans la phrase de comprendre l'interne corps du texte,
peut ne pas comprendre quand les gens parlent le français rapidement naturellement,
doivent être entendues de nombreuses fois à comprendre,
difficile à saisir car toute l'information et ne prédisent pas ce que les gens disent allez dire,
si elle est reçue prolongée, les apprenants se sentent la fatigue et le manque de concentration.
Le manque de vocabulaire sur la culture sociale ne comprend pas le contenu ou le contenu des communications sur les questions mentionnées ci-dessus .
Ne pas saisir le sens des mots et des sons de la connexion de l'enceinte
en utilisant l'argot haut-parleur et le discours figuratif
3. Les causes de la déficience auditive
3.1. La cause de l'échec à reconnaître les sons de l'anglais
lorsqu'on les interroge sur la cause de la difficulté avec l'audio en anglais, 31% des personnes interrogées ont déclaré que cette difficulté est parce qu'ils ne distinguent pas entre homophones, en particulier les mots qui sont prononcés le même. 28% des étudiants interrogés ont déclaré la confusion entre la forme affirmative et négative est la principale cause. Surtout 40% des étudiants interrogés ont déclaré ne pas avoir reçu les informations nécessaires est entendue par quelques caractéristiques dans la chaîne de la parole de prononciation (de la parole connectée) en anglais, comme avaler phénomènes négatifs (élision ), sous la forme de la faiblesse de prononcer certaines des fonctions (forme faible), le phénomène de l'assimilation des phonèmes (assimilation), le phénomène de contraction du mot (contraction), le phénomène de la connexion négative (liaison), .... Comme Ainsi, les étudiants ne réalisent pas le négatif en anglais principalement parce que (1) ne fait pas de distinction entre les homonymes et les mots qui sont prononcés presque la même, (2) la confusion entre affirmative et formes négative, en particulier par (3) une influence marquée sur la chaîne de mots anglais.
3.2. La cause de l'absence de mise au point lorsque je l'ai entendu
les données obtenues à partir de l'enquête montrent que 30% des étudiants ont dit que la cause du manque de concentration lors de l'audition est due à une mauvaise santé alors que le nombre d'étudiants sont de plus ( 37%) considèrent que le manque d'expérience à l'écoute de leur cause se sent de plus en plus difficile de se concentrer sur l'écoute. Alors que 32% des étudiants interrogés pensent faible capacité à concentrer leur écoute est parce que les deux provoquent sur. De ces chiffres, nous pouvons conclure que l'auditeur perdent souvent la capacité de se concentrer entendre lorsque (1) l'état de santé est pas bon et (2) le manque d'expérience dans la compréhension orale.
3.3. La cause de l'incapacité à saisir l'essentiel de l'écoute
Selon les données recueillies, ceci est la cause de la difficulté la cause la plus commune en écoutant les apprenants (71%). Interrogés sur les causes de ces difficultés, 36% des participants ont déclaré qu'ils ne pouvaient pas saisir l'idée principale de l'écoute parce qu'ils ne savent pas où cette information est important d'écouter la discussion. 37% des élèves pour cette raison, ils ne peuvent pas être le contenu principal de tous entendre les mots importants (mots-clés) rendent pas saisir les principales idées quand écoute. Certaines personnes choisissent la fois la cause de 25%. Ces données montrent que la cause de la maladie est difficile à saisir le contenu principal de l'écoute est (1) ne fait pas de distinction entre l'information a besoin d'entendre avec le reste des informations et (2) ne pas déduire l'essentiel Tout d'entendre les mots importants.
đang được dịch, vui lòng đợi..