La Chine dans la crise
ne tombe pas en dehors de la situation mondiale, le CN est aussi un pays qui est touché par la crise économique. TQ jamais, a émergé comme un super-évolué, les pays dans la tourmente économique mondiale ne provoque aucune difficulté petite TQ dans le commerce d'exportation avec des pays étrangers et surtout entraînant chômage grave.Cependant, en dehors de ces difficultés, le CN a encore la croissance étonnante et les dirigeants aussi éteindre un grand nombre de mesures de stimulation, vaste consensus en faveur de l'économie dans la région.
Les son pro.exemples ci-dessous se montre la situation americains. Le comité donnera des preuves sur les effets de la hoẳng de la crise économique mondiale sévère avec you.s.a.
tableau 1: croissance de nous
selon un rapport de la chambre américaine de Commerce, le PIB du pays a
a diminué de 6.1 % par an, 3 spéciales de fin d'année 2008 niveaux à 6.3 % en chute libre vers le haut niveau record cela a fait qu'aggraver la crise depuis plus de 50 ans. Lorsque la crise a éclaté, les économistes prédit que le PIB diminue à environ 4.7 % mais le taux réel était bien au-delà du niveau prévu et dans 40 ans, la première fois PIB reculer en rang 3. ↑ Tableau 2: le S P 500 et NASDAQ indices & composite
en 2008, le marché boursier américain a établi un nouveau record pour le niveau bas, la baisse régulière dans l'histoire. L'amortissement de 33,84 % industriels indice Down Jones et c'est le pire niveau de réduction depuis 1931 (quand l'indice a plongé 52,6 %). L'indice composite du Nasdaq a également diminué à 40,54 % en 2008 (la pire année depuis l'index lancé en 1971). & le S P 500 a chuté de 38,49 % et est également le plus grand à 77 ans.
tableau 3: taux de chômage records
Selon le rapport publié le 04/04/2009 par le gouvernement des États-Unis, en mars 2009, 80 000 emplois ont été coupés et il s'agit de la plus grande coupe en cinq ans. La fin de juin 2009, le nombre de chômeurs aux Etats-Unis a grimpé à 627 000 personnes. Le taux de chômage est de 9,6 % en février 2010. L'augmentation du taux de chômage signifiait que les autre recherche d'emploi a besoin dans la société de travailleurs. Les difficultés sur la question de l'emploi a touché le secteur de la consommation de la population lors de cette activité de consommation représente les deux tiers des you.s. l'activité économique.
tableau 4: statut du déficit commercial américain
2.2.3 pourquoi l'Amérique doit TQ
Il y a deux raisons principales pour répondre à ces questions. Tout d'abord : TQ est créancier numéro un de l'Amérique et troisième tuyau peut faire la différence sur la TG après la crise financière est plus importante que les intérêts fondamentaux des chinois en ligne avec les US.
3820 milliards clause de réserves de devises, c'est que la Chine a été fin 2013presque 4 fois plus élevé, avec celui de 2006. La Chine est non seulement le créancier numéro un de l'Amérique, mais également un financement précieux de l'Union européenne et Beijing progressivement joue le rôle d'une « Banque mondiale » dans le travail, soutenir les pays pauvres à développer. Abordable après que les marchandises chinoises ont inondé le marché mondial, sur le point d'arriver à capitale de la Chine et de l'argent sont sur le point de se propager sur les cinq continents ?
Les experts en économie financière, enseigné les sciences politiques à l'Académie de Sciences Po Paris, Claude Meyer, a déclaré que d'ici à 2050 poids économique de la Chine va produire 4 fois celle des États-Unis. Sur la clause de réserve de plus de 3800 milliards de dollars par un auteur chinois pour von : avec la moitié des réserves de devises sont de la clause, Chine peut payer la dette publique entière de la Grèce, Portugal, Irlande et Espagne combinée. Avec l'autre moitié, « homme riche » Chine peut acheter de Google, Apple, Microsoft, IBM et tous les bâtiments, s'appuyant sur l'île de Manhattan, New York. Perspective du Yuan devient la monnaie du monde comme le dollar maintenant s'il y avait un scénario tiré par les cheveux ? C'est ce que les américains doivent calculer avec précaution, compte tenu de l'augmentation significative des « Géants » TQ.
sur la deuxième raison : il est clair que la Chine peut faire une différence dans le monde aujourd'hui et demain. La Chine est le premier exportateur mondial de produits manufacturés. Une soudaine appréciation de sa monnaie n'exporterait inévitablement l'inflation vers le reste du monde, qui n'est pas bienvenu par la famille américaine du mal à trouver du travail. La Chine détient que les plus grandes réserves dans le monde, suffisant pour racheter la bourse de New York ou vendre le rendement vers le bas la courbe củatráiphiếuT.
points plus importants des États-Unis et de l'ouest doivent comprendre : dans la crise actuelle, les intérêts fondamentaux de la Chine à l'Ouest. C'est-à-dire les intérêts fondamentaux de la Chine à contribuer au rééquilibrage de l'économie mondiale et le maintien de la paix et la prospérité.
différend continue plus peuvent de taux de change Yuan également être la plus triste tragédie des responsables des politiques de la crise économique mondiale
đang được dịch, vui lòng đợi..